Cédric Vignaud

F . A . Q

L’hypnothérapie aide à réduire le stress, surmonter les blocages et favoriser une transformation intérieure profonde.

La séance se déroule en trois phases: un échange conversationnel, la mise en place d’une ou plusieurs techniques (hypnose, PNL, magnétisme) et un debriefing.

Non. L’état d’hypnose est un état naturel entre veille et sommeil. Le thérapeute utilise des métaphores ou des récits pour que l’inconscient s’oriente de lui même vers la solution. Vous êtes ainsi conscient de tout, vous gardez le contrôle. De ce fait vous pouvez stopper le processus à tout moment.

Non. Encore une fois l’état d’hypnose est un état naturel entre veille et sommeil. Comme vous êtes conscient de tout, en aucun cas vous pourrez dire ou faire quelque chose contre votre volonté ou qui vous met en danger. Vous êtes votre libre arbitre pendant toute la séance.

Oui. L’état d’hypnose est un état naturel que tout le monde expérimente plusieurs fois par jour, par exemple lorsqu’on « dans la lune ». Il s’agit d’un état de conscience modifié entre veille et sommeil. Vous êtes conscient de tout, vous gardez le contrôle. Vous êtes en sécurité!

Chaque séance est personnalisée, mêlant écoute attentive et techniques adaptées à vos besoins spécifiques. On peut ainsi choisir une seule technique ou ben combiner plusieurs pour maximiser votre bien-être.

Oui, ces approches sont adaptées à toute personne en quête de mieux-être, quel que soit son âge ou son parcours.

Le nombre de séance nécessaire n’est pas estimable par avance car il varie en fonction de la personnalité et de la problématique. Cependant les résultats sont souvent rapides bien que pas instantanés. A noter que pour ancrer le résultat dans la durée le thérapeute peut préconiser plusieurs séances.